Retour en images sur la première exposition de Véronique Dumont à Verneuil-sur-Seine. Un beau moment pour l’artiste très heureuse d’avoir pu le partager avec les habitants de sa ville d’adoption.
L’occasion aussi pour Monsieur le maire Fabien Aufrechter d’inaugurer le nouvel espace d’exposition aménagé dans les murs de l’ancienne Orangerie, un lieu de charme aux accents Art Déco où les sculptures de Véronique ont trouvé place idéale.
Un dialogue entre l’endroit et les œuvres présentées pour le plus grand bonheur de la municipalité et des vernoliens et vernoliennes invités le temps de l’exposition, à voyager dans l’univers solaire et sensible du sculpteur.
De portraits imaginés (la signature de Véronique) en études de mains précises et délicates, le regard des visiteurs (et avec lui leurs pensées) a eu matière à cheminer, touché par la douceur des visages, interrogé l’instant d’après par la force tranquille d’autres sculptures sublimée dans les dernières créations de l’artiste (Tane, premier buste à échelle 1, Tout ira Bien …, douce enfant du confinement rappelant avec optimisme la perspective d’un avenir apaisé méritant que l’on garde espoir, ou encore Méditation, mystérieux et flegmatique.)
Terres cuites & Bronzes : une exposition à Verneuil-sur-Seine où Chateaubriand rédigea quelques chapitres des ses Mémoires.
Avant cela souvenir heureux de belles rencontres dans la mémoire Véronique…
Sophie Cloart