Biennale de la sculpture de Voisins-le-Bretonneux 2022 & Prix du Jury

Biennale de la sculpture
de Voisins-le-Bretonneux

exposition

Maison Decauville
19 mars > 3 avril 2022

Délivrance (Bronze, 2022 – H. 85,5cm | L. 68cm | P. 18cm) & Vertige (Bronze, 2021 – H. 57cm | L. 37cm | P. 32cm)

Joli moment d’art que la Biennale de la sculpture de Voisins-le-Bretonneux (Yvelines) organisée du 19 mars au 3 avril 2022 à La Maison Decauville.

Cette année encore, l’événement a rassemblé une sélection de sculpteurs choisis par un comité dont l’exigence égale le souci de la qualité. Véronique Dumont était parmi eux avec trois œuvres représentatives qui ont, de nouveau, fait l’unanimité.

De la sensuelle Vertige donnée à voir, agenouillée dans un geste solaire, le temps d’une extase mystérieuse et pénétrante, à la toute nouvelle Délivrance drapée d’une robe aux plis serrés tendus par la posture du corps s’apprêtant à s’élever… Deux jeunes femmes représentées en pied, comprenons au-delà du portrait en buste, par lequel Véronique a commencé ; à partir duquel elle ne cesse d’avancer.

Deux jeunes femmes également fort bien accompagnées par la masculinité de Résonance qui n’a pas manqué de marquer les esprits. Assurément celui, collectif, du Jury qui a décidé de lui décerner son Prix aux voix de ses membre sans nul doute séduits par le regard perçant de cet homme ténébreux dont le visage, énigmatique et expressif, ne s’oublie pas.

Résonance (Bronze sur socle en laiton patiné, 2020 – H. 47cm | L. 19cm | P. 20cm)

De Versailles fin janvier à Voisins-le-Bretonneux en mars avril, d’une biennale à l’autre en attendant les expositions à venir, le travail de Véronique Dumont voyage et se laisse découvrir pour le plus grand bonheur des visiteurs qui le rencontrent. Prochains événements à suivre …

Sophie Cloart

Souvenir de la remise du Prix en la présence de Madame le Maire Alexandra Rosetti et de son adjointe, Valérie Cottin aux côtés de Véronique Dumont

Share this post with your friends

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin