Retour à Hardricourt où s’est tenue la première édition du Salon des Arts. L’occasion d’une nouvelle exposition pour le sculpteur Véronique Dumont, découverte par les habitants de la commune à travers La Marianne, commande publique de la municipalité pour sa nouvelle mairie inaugurée en septembre dernier (voir l’article ici).
De la sculpture, représentée par les oeuvres de Véronique, à la peinture (celle de Nicole Régent, Frédérique Piat, Jeff Didelot …), en passant par la photographie (celle de Bertrand Coçut et d’autres encore), la pluridisciplinarité était bien au rendez-vous. Un souhait du président des « Festives d’Hardricourt » Alexandre Louis et de tous les organisateurs (Nathalie Jarno et toute l’équipe) respecté dans le cadre de cette bien belle manifestation culturelle placée sous l’égide de l’exigence qualitative.
Le temps d’un weekend, les visiteurs venus nombreux, ont ainsi pu découvrir ou retrouver pour celles et ceux qui le connaissent, l’univers artistique de Véronique qui a présenté ses dernières créations et en particulier « Tane », coup de cœur du Public qui invité aux urnes, a choisi de lui décerner le Prix « Émotion Hardricourt » remis à Véronique par le maire Yann Scotte.
Galop d’essai plus que réussi pour cette première édition d’un Salon des Arts à l’avenir prometteur. Bravo à tous les organisateurs de l’événement dans l’attente, souhaitée, du second opus. Histoire à suivre en 2021?
Dans l’attente, un grand merci sincère à tous celles et ceux qui ont voté pour « Tane » et flashback à travers quelques images de l’expo de Véronique. Toujours aussi magnétique, à voir ou revoir avec joie !
Sophie Cloart